Aujourd’hui, je vous propose une recette indonésienne, que les calédoniens ont totalement intégrée dans leur alimentation.
Je ne suis pas trop piments mais nous nous devons d’en avoir dans le frigo pour nos invités, aussi je vous propose « LA » recette des piments au soyo (sauce soja), comme elle se prépare en Nouvelle-Calédonie.
Sur le caillou, nous la faisons avec des piments oiseaux, des piments extrêmement piquants que l’on trouve dans tous les jardins et même au bord des routes.
Le piment est cuisinée à toutes les sauces et rare sont ceux qui n’en mangent pas.
Ici, pour cette nouvelle recette, j’ai utilisé des piments très forts, mais vous pouvez faire la même chose avec des piments doux.
—
Il y a à peu près 2 ans, j’avais déjà fait une vidéo dans laquelle je vous parlais des piments car j’étais l’ambassadeur du plus grand site de blogueurs culinaires francophone, la voici !
Si ma vidéo vous plait, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube et à me mettre un petit pouce levé. Merci beaucoup.
Bonjour,
juste une petite question: je vais faire cette recette de piments, mais je compte rajouter du persil chinois (coriandre) avec.
combien de temps peut-on conserver cette préparation? je fais fréquemment des pots de piments mais habituellement avec de huile d’où une conservation plus longue.
Un caldoche en exile.
Bonjour,
sans huile, vous pouvez le conserver 15 jours, au frais.
Mais si vous ajoutez de l’huile par dessus, vous pouvez le conserver bien 6 mois au frais.
Merci pour votre commentaire et @ très bientôt de vous lire « caldoche en exile » 😉
Bonjour,
Quelle quantité de sauce soja faut il mettre ?
Et pour l’huile pour une conservation plus longue que conseillez vous comme huile
Merci d’avance
Tata
Un tier, deux tiers, 1/3 de soyo et 2/3 d’huile