Pancakes

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon papa et ce que je vous propose, c’est une recette inratable mais qui plaît toujours à tout le monde, les Pancakes !!!

Son histoire est archi-vieille, elle date de la préhistoire !
Les tout premiers pancakes ont été découverts, il y a 30 000 ans au cours de l’âge de pierre. En effet, ils ont été retrouvés dans l’estomac de Ötzi, l’homme des glaces, remontant à 5 300 ans.

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !!!

Les ingrédients :

  • 1 mug de farine
  • 1 mug de lait 
  • 1 œuf

La préparation :

La recette des Pancakes que je vous présente aujourd’hui, est une vraie recette américaine, rapide, facile, elle est inratable !

Vous devez vous demander pourquoi je suis avec une journaliste télé sur mes photos.
Ces images datent d’il y a 2 ans tout juste, alors que je n’étais un blogueur culinaire reconnu que depuis 4 mois. Océane, journaliste pour « Calédonia, la tv qui nous rapproche, » était venue m’interviewer et pour l’occasion, j’avais partagé avec ses téléspectateurs, ma recette de Pancakes.

Je la partage avec vous aujourd’hui, surtout parce que c’est l’anniversaire de Papa et parce que c’est lui qui me l’a transmise.

Voici le reportage qui était passé, il y a 2 ans à la télé et moi, je vous dis, bonne dégustation !!!

Mélangez succinctement tous les ingrédients.

« Succinctement » est LE secret de cette recette de Pancakes.
Au plus vous allez mélanger, au moins vous ne parviendrez à les faire cuire uniformément.
Dès que le mélange est fluide, vous devez arrêter.

Il vous faut ensuite faire chauffer votre poêle, elle doit être très chaude pour que le pancake ne s’étale pas trop.
Et pour qu’il reste bien rond, vous devez faire couler la pâte toujours au même endroit.

Mes petits conseils :

POUR LA CUISSON :
Attendez que la face supérieure de votre pancake ne brille plus pour le retourner et laissez cuire encore quelques secondes, c’est maintenant prêt à être dégusté, avec ce que vous voulez, du sucré, du salé, tout se marie avec les Pancakes, comme ma torta mascarpone ou ma salade de papaye.

Amusez-vous, régalez-vous !!!

A vos commentaires !

1- Raccontez-moi en commentaire, si vous avez testé ma recette et surtout si vous l’avez aimée Vecteurs pour Émoticône, Illustrations libres de droits pour Émoticône | Depositphotos® | Emoticone gratuit, Emoticone, Dessin smiley

2- Likez et partagez mes articles sur les réseaux sociaux, pour que toutes mes recettes fassent le tour du monde ! Merci Smiley, Émoticône, Pouce Signal PNG - Smiley, Émoticône, Pouce Signal transparentes | PNG gratuit 

Suivez-moi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *