Jus de papaye

Bonjour,

Pour le goûter, j’ai fait un jus de papaye et je sais que ma recette va vous plaire. C’est très désaltérant, raffiné à souhait, un régal.

En Italie, avec le réchauffement climatique, les fruits exotiques poussent plus facilement et on trouve de la papaye locale, qui est expédiée en France, chez Nonno Nino. En Corse, c’est Roger et son jardin exotique, qui propose la Papaye en France, de quoi se régaler.

La papaye a un goût frais et le fruit est relativement survitaminé. Bien qu’en France on pense à elle surtout dans les salades de fruits, la papaye, au contraire, s’agrémente très bien dans les plats salés et elle s’intègre parfaitement dans tous vos menus. Bien que sucrée, elle est pauvre en calories et riche en fibres… Ne la négligez pas car cette gourmandise est en réalité, tout à fait indiquée dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Les ingrédients pour le jus de papaye :

  • 1 petite papaye
  • 1 demi ananas
  • 25 cl de sirop d’orgeat
  • 225 ml d’eau 
  • 1/2 gousse de vanille

Pour nous, sauf l’orgeat qui vient de Provence, sinon tous les ingrédients sont de notre jardin, pour vous, si vous n’en avez pas dans le jardin, préférez le bio !


Jus de papaye rafraichissant.

La préparation :

Mettre tous les ingrédients dans votre blender (pour la vanille, la gratter et ne mettre que les grains) et cliquer sur la fonction smoothie. C’est prêt !

Mes petits conseils :

Mettre au frais au minimum une demi-heure (voir également ma recette de mes Macarons chocolat/framboise).
Pour décorer le verre, je l’ai trempé dans le sirop d’orgeat puis dans du sucre roux bio, amusez-vous !

Suivez-moi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *