Bonjour,
Ce soir, je cuisine des cigales de mer à la tomate séchée faite maison, un régal !
Les cigales de mer sont appelées popinées, en Nouvelle-Calédonie.
Je sais déjà que vous allez adorer en fin de compte, même si cela peut paraître de prime abords surprenant et c’est pour cela que je vous partage ma recette, aujourd’hui.
Cette recette s’accompagne très bien avec des spaghetti à l’encre de seiche, comme on les fait en Italie.
Noir de seiche ? Oui, je sais cela peut paraître étrange, les français ne mangent pas ce genre de chose, mais moi, j’adooooore !
Je dirai même que ce sont mes pâtes préférées. Hormis le fait que le plat devient noir, cela est délicieux et j’aime ce petit côté marin que cela apporte au plat.
Mais d’où vient cette couleur ? En fait, on récupère le liquide sécrété par certains céphalopodes tels que les seiches et les calmars, lorsqu’ils souhaitent aveugler leurs prédateurs.
Comme on le fait en Italie, je vais utiliser dans cette recette avec des tomates séchées maison, en réalité je ne les ai pas réellement séchées mais plutôt déshydratées au four. Quoi qu’il en soit, séchées au soleil ou déshydratées lentement au four et à bien considérer les choses, les tomates doivent avoir mûries sur pied, pour un parfum et un goût idéal.