Recette Crevettes Ă©pinards
Ce NoĂ«l avait une saveur particulière. Après une annĂ©e marquĂ©e par tant de tensions et de violences en Nouvelle-CalĂ©donie, il y avait quelque chose de profondĂ©ment apaisant dans l’idĂ©e de se retrouver ensemble. Ce jour-lĂ , pour la première fois depuis le 13 mai, nous sommes retournĂ©s Ă la messe. Ce fut un moment Ă©mouvant, presque surrĂ©aliste. Entendre les chants de NoĂ«l rĂ©sonner dans l’église, partager un sourire avec d’autres familles venues chercher un peu de lumière en cette fin d’annĂ©e, c’était comme un souffle d’espoir, mĂŞme si la sĂ©rĂ©nitĂ©…
Le retour à la maison a été tout aussi spécial. Après cette année compliquée, nous avions décidé de marquer le coup avec un repas chaleureux, simple mais festif. Parmi les plats que nous avions préparés, ces crevettes à la crème, aux tomates et aux épinards étaient la star de la soirée. C’était un choix parfait pour célébrer en douceur, sans excès, mais avec tout ce qu’il faut pour se sentir bien ensemble.
Et puis, comme pour couronner la journĂ©e, j’ai reçu un cadeau que j’attendais : un iPhone.Â
Ce Noël restera gravé dans nos cœurs. Pas parce qu’il était extravagant, mais parce qu’il était sincère, porteur de résilience et rempli d’amour.
—
Mon livre + le calendrier de l’Avent Ă 8€ = PRIX CADEAU !!!
Dernier jour !!!Â
Bonne Année !
Pour savoir comment monter le calendrier guirlande (1 recette/jour), la vidĂ©o est par ici 👇👇👇Â
Joyeux Noël !!!



Un moment magique en famille

Voici la recette :
Ingrédients :
- 500 g de crevettes décortiquées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 gousses d’ail hachées
- 200 g de tomates séchées (ou fraîches en dés)
- 150 g de jeunes pousses d’épinards
- 200 ml de crème fraîche liquide (ou crème entière)
- 50 g de parmesan râpé (facultatif)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de piment doux (facultatif)
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de persil frais haché
Préparation :
Préparer les crevettes :
Assaisonner les crevettes avec le paprika, le sel et le poivre. Dans une poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir les crevettes 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer les crevettes et réserver.Préparer la base de la sauce :
Dans la même poêle, ajouter l’ail haché et faire revenir pendant 1 minute. Ajouter les tomates séchées (ou fraîches) et laisser mijoter 2 minutes.Incorporer la crème :
Verser la crème fraîche dans la poêle et bien mélanger. Laisser cuire doucement pendant 2 à 3 minutes, puis ajouter le parmesan râpé (si utilisé) pour épaissir légèrement la sauce.Ajouter les épinards :
Incorporer les épinards à la sauce et cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste fondus, environ 2 minutes.Finaliser le plat :
Remettre les crevettes dans la poêle, mélanger délicatement pour bien les enrober de sauce, et laisser mijoter 2 minutes supplémentaires.Servir :
Parsemer de persil frais haché et servir chaud, accompagné de riz, de pâtes ou d’un bon pain frais pour saucer.
Buon appetito !
Et notre lendemain...

Tout le monde a eu son petit cadeau, mĂŞme Ciccio !



Acheter mon livre et mon calendrier de l'Avent 2024
Pour acheter mon livre (pdf) de cuisine piĂ©montaises, accompagnĂ© de mon calendrier de l’Avent, jusqu’au 25 dĂ©cembre 2024 et les recevoir directement dans votre boĂ®te mail,

A vos commentaires !
1- Retrouvez toutes mes recettes, ici !!!
2- Racontez-moi en commentaire, si vous avez testĂ© ma recette et surtout si vous l’avez aimĂ©e.
3- Likez et partagez mes articles sur les réseaux sociaux, pour que toutes mes recettes fassent le tour du monde ! Merci !!!